falaise-cormot-escalade

Sortie perfectionnement falaise : les mots de Claire.

UN WEEK-END A CORMOT

26-27-28 Mai 2012

Par Claire.

Vue de l'ensemble des falaises

Après une première sortie en falaise spéciale débutants à Rémigny l’année passée j’ai testé la sortie « confirmés » 2012 à Cormot.

LA bonne nouvelle c’était d’apprendre qu’on allait dormir en camping, avec de vraies douches et des WC authentiques, le grand luxe avec en prime le bruit de la rivière près des tentes, un must pour s’endormir (la vessie vide de préférence).

Comme l’année dernière une très bonne ambiance (forcément, Escalad’indoor c’est que des chouettes gens) et de somptueuses soirées gastronomiques sur bâche entre le barbecue de Lucile, la Tartiflette de Seb et la salade des ours d’Anne, sans oublier les expérimentations d’Angélique la barmaid.

 

La Bourgogne et ses grandes tables gastronomiques...
Place au talent et à la créativité d'Angélique !

Après un réveil plus ou moins énergique (voir causes ci-dessus) nous voici en route pour Cormot à 10 minutes de voiture, un site étendu avec une petite marche d’approche sur un chemin bordé de fraisiers et de digitales en guise d’échauffement.

La falaise est émaillée de nombreuses voies au relief varié, de tous niveaux et vertigineuses (jusqu »à 40 mètres : en comparaison la falaise de Remigny n’excède pas 25 m )!

Et là, ça se confirme, la falaise c’est pas comme la salle…

A voir Nico si petit, pas de doute, c'est haut !
Et vu d'en-haut, ça plonge !

C’est peu dire que j’ai eu la frousse, je n’en menais pas large sur les rares voies grimpées en tête (du 4 en plus), mais grâce aux encouragements et à la patience infinie des membres du CA je garde un excellent souvenir de la grimpe à Cormot, l’envie d’y revenir vite et un coup de cœur spécial pour la 6A du secteur Dames de Paris (bon, ok, en moulinette).

 

Claire en pleine reprise de concentration !
Laura en pleine perf !

Un week-end également riche en enseignements techniques, Ronald nous a livré ses petits secrets afin de réaliser le relais idéal, et si ma peur du vide ne m’a pas permis de mettre en pratique immédiatement tous ces apprentissages j’ai pu tout de même suivre Aurélien pour une descente en rappel en solo, une première pour nous deux !

Julien et Didier tranquillou au relais !

Apprentissage de manips : relais plein gaz !
un relais plus cool pour Aurélien...

Au camping, les départs tardent parfois un peu et les plus téméraires défient les lois de l »équilibre sur la slackline…

 

Nicolas, gentleman...
et Laura qui joue les ballerines !

Bref si vous n’êtes rebutés ni par les marcassins, l’ail des ours, les ragondins ou les serpents cette sortie est pour vous, un grand merci à toute l’équipe d’Escalad’indoor !

 

D'ici on voit Remigny et on prépare déjà la prochaine sortie !

2 réflexions au sujet de « Sortie perfectionnement falaise : les mots de Claire. »

  1. Même pas de mention spéciale pour les deux courageux volontaires présent sur les lieux très tôt et avec les croissants s’il vous plait….

    1. Perso, je n’ai pas vu la couleur des croissants. Après enquête, j’ai appris que vous les avez bien apportés mais apparemment il y a eu des gros mangeurs. Merci les copains. Pfff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *