Remigny c’est parti ! par Servane

REMIGNY C »EST PARTI !

 

On y a cru jusqu’au bout, gardé notre motivation intacte, et ça a payé ; on a grimpé !!!

Après une arrivée échelonnée sur place, on retrouve Seb, Ronald, Angélique, Anne, Lucile, Nicolas, Flo, Yann, Marine, Marine, Cécile, Servane, Guillaume, Hubert, Sebastian, Thomas et Thomas, on plante les tentes, premier aperçu de la falaise … mmmh … humide …puis dodo.

 

Le lendemain, il ne pleut pas, grâce a un vent efficace, la falaise est sèche (de l’extérieur ! ) on prend des forces, puis on s’équipe : casques, vache , dégaines, mousquetons, descendeurs, cordes, baudriers, chaussons… dans la joie et la bonne humeur, et en ni une ni deux, nous voyons Seb, Angélique, Anne et Flo grimper en tête, se vacher pour coacher, photographier, guider, les heureux « débutant » de la falaise ! Etape essentielle pour se sentir en confiance !

Puis tout le monde s’éparpille et commence à grimper en parfaite autonomie ! ça grimpe, augmente la difficulté, ça parle, ça conseille, ça coach (depuis son fauteuil ou sa bâche, emmitouflé dans sa doudoune … merci Ronald !!!), ca rigole, et ca bronze !!! Et oui, le soleil et les 20° annoncés (merci Cécile) sont arrivés ! Les plus ou moins expérimentés s’essayent à  Reggae night et ti punch… ca monte, ca vole, ca recommence …

La journée a bien avancé, presque 21h et les derniers finissent de grimper avec les derniers rayons de soleil, puis c’est l’heure d’aller chercher le bois pour commencer le barbeuc …  Après l’effort, le réconfort : les saucisses sont a point et personne ne se brule les doigts grâce à la magnifique pince à saucisses ! (merci Seb, mais elle est ou ???).

Une bonne nuit de sommeil et un petit déj archi complet, pour bien reprendre des forces, plus tard, nos vaillants grimpeurs sont hyper réveillés (ou pas !), pour retourner à l’assaut des voies pour profiter au maximum du panorama de cette belle Bourgogne, riche en vigne, et bien verte en cette période de l’année !

On profite des derniers instants, les dernières voies, avant de replier les tentes et prendre la direction de Paris … Remigny, c’est fini ! Mais maintenant qu’on est devenu des pros de la grimpe en falaise, on ne demande qu’a y revenir !!!

 

Voici la vidéo faites par Thomas

5 réflexions au sujet de « Remigny c’est parti ! par Servane »

  1. Merci Servane pour cet article et pour la dédicace 🙂

    Même si j’étais bloqué dans ma chaise, c’était un WE très agréable. Merci à tous pour votre participation.
    De toute manière on remettra ça très bientôt.

  2. Bien d’accord avec toi Ronald !
    Ce site de Rémigny est au top !

    Est-ce qu’il est possible de récupérer les photos prises pendant ce super week-end ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *