au Verdon, mai 2013 – par Hubert Puech

 

C’est avec un peu de retard que cet article est publié mais il aurait été bien dommage de ne pas vous montrer quelques images d’un petit groupe d’Escalad’indoor en vacances ! C’est aussi l’occasion de rappeler que si la salle reste un lieu de pratique évident, les différentes rencontres tout au long de l’année peuvent (et doivent ?) donner lieu à de belles sorties, qu’elles soient organisées ou non par le club.

Profitant des nombreux jours fériés début mai, nos huit compères, Angélique, Anne, Florent, Ronald, Nicolas, Bertrand, Walid et Hubert, sont partis dans le sud-est de la France, plus exactement dans les gorges du Verdon.

C’est dans ce cadre magnifique que les membres d’Escalad’indoor ont pu pratiquer un autre type d’escalade. Ici finis les prises confortables qui prennent bien soin de vos doigts, finis les dégaines tout les deux mètres et on ne redescend pas au bout de 10 mètres. L’escalade en grande voie c’est de la roche qui râpe la peau, les points que l’on cherche, c »est des voies de 250 mètres. Petite particularité du Verdon, les départs se font presque tout le temps en rappel.

Toutes ces petites différences ont obligé les plus expérimentés à encadrer, à conseiller les débutants dans ce type d’escalade. Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés ! Le début pluvieux de la semaine a été l’occasion de tendre deux slacks pour passer le temps. Si pour certain il s’agit d’un exercice de style déjà assez bien maîtrisé…

…pour d’autre l’apprentissage fût acrobatique…

Que seraient des vacances sans bonne musique ? Toute la semaine a été rythmée avec le système HiFi haute technologie de Nico ! C’est diablement efficace!

Une grosse pensée pour Ronald qui s’est blessé en début de semaine. Il est resté avec le groupe et aura troqué ses chaussons pour l’appareil photo !

Quelques photos prises au fil des voies…

Quelques voies nécessitent une marche d’approche. Périlleuse la rando?

Le duo de charme de la semaine !

Angélique prête pour les magasines de grimpe.

Une sortie entre copains c’est aussi de bons moments de rigolade…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *