Des nouvelles de nos compétiteurs ! par Marie

Bonjour, en ce début d’année, plusieurs jeunes du club ont participé aux deux coupes de france à Chamonix ou Arnas. Ce fut pour chacun une expérience intéressante à tous les niveaux : gérer le stress, grimper dans des voies exigeantes, se confronter à des grimpeurs de toute la France…

A Chamonix, Elisa, Manon, Ernest,  Romain, Arthur et moi étions présents. Au final ce fut un week-end très sympa sous la neige. Des résultats exigeants mais chacun s’est bien battus pour ! Je fais pour ma part ma 1ere finale en catégorie junior, et repart pleine de motivation (6ème place)

Avec pour tous les conseils indispensables de Guiom bien sur…

A Arnas c’est au tour de Max Emmanuel de faire sa 1ere expérience nationale. Après une importante préparation avec Guiom: lecture, visualisation… il grimpe bien mais les benjamins très nombreux ne lâchent rien…. Il termine 37eme ; mais au delà de la place, Max a très bien su gérer le stress !!

De mon coté, j’étais très motivée sur cette compétition. Durant tout le week-end Guiom et moi avons bien mis en place le travail fait lors des entrainements, j’ai donc bien réussi à gérer les voies … Après des qualifications et une demie sans faute avec deux autres filles je termine 2ème de cette coupe de France en finale.

 

Merci au club pour son soutien !!

La saison commence bien, prochaines échéances nationales en avril.

Avant cela place aux régions avec plusieurs membres du club !!! Bonnes vacances à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *