Remigny : Un week-end à la hauteur

rem-sept2016-08

Rien de mieux qu’un week-end en falaises pour reprendre l’année. Et oui, le plein air, ça revigore ! Notre groupe de dix a déployé une énergie phénoménale sur et au bord des falaises.

Après une arrivée nocturne le vendredi, nous avons pu jouir du réveil au bord des voies. Voies, qui par ailleurs nous attendaient impatiemment. Leur calcaire était déjà prêt pour nos doigts et nos chaussons. Mais patience ! Il faut d’abord se rappeler les manipulations de base que sont la pose des dégaines, l’assurage dynamique et l’installation d’une moulinette. Maintenant, on peut se lancer ! A nous les deux zones de dalle et de vertical, le secteur de devers et le fameux « U » aux voies longues de 25m. Avec une bonne quarantaine de voies, il y en a quand même pour tous les gouts, de la petite voie rassurante à Vente en Lèvbe (côté 7c) de Walid, en passant par des dalles périlleuses ou des avancées en dièdre. Après un acharnement sur des grattons, des fissures et des boites aux lettres, le sommet des voies laisse une vue panoramique bien méritée.

Le samedi après-midi, le soleil a commencé à taper. Certains ont décidé de faire un peu bronzette, là où d’autres se sont réfugiés dans le dévers et le « U » pour rester à l’ombre. Les choses sérieuses commençaient, nous nous sommes lancés dans de vrais défis avec la Around the rock (environ 6a) ou la fameuse Ti Punch (environ 6c).

La nuit tombée, on profitait d’un peu de fraicheur, ainsi de brochettes et de patates cuites sous les braises. Au bord du feu, on fêtait l’anniversaire de Florent, un des vétérans du club. Vers minuit, après s’être requinqués avec quelques verres, des téméraires se sont équipé de lampes frontales et se lancent à l’assaut des voies.

Le dimanche, après avoir bien tâté la roche, le ciel s’est mis à se couvrir. Ça tombait bien, on s’apprêtait à partir, avec déjà la hâte de revenir.

Franck K.

rem-sept2016-06rem-sept2016-07rem-sept2016-03rem-sept2016-04rem-sept2016-09rem-sept2016-02rem-sept2016-01rem-sept2016-05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *