Rémigny 2018 : initiation falaise au soleil

Vendredi soir : Début de l’Aventure

Une voiture, des copains, de la musique et la route sous le soleil : un début de weekend au grand air des plus parfait ! Les kilomètres défilent et l’impatience nous dévore, le feu de bois et la falaise nous appellent.

Une pause pipi et un pique-nique plus tard, nous voilà enfin au tout début du petit chemin de terre, bourré de nids de poule et entouré de vignes. Le décor est planté.

Nous installons nos affaires et prenons place au milieu de ce campement qui est le nôtre.

La découverte des voies de nuit reste un moment des plus magiques. Les yeux qui pétillent je vais me coucher en rêvant du lendemain.

Samedi : La falaise nous appartient

Le poids de nos baudars et le cliquetis des dégaines me donnent du baume au cœur. 

Retrouver ses sensations me rend heureuse. L’adhérence du rocher, le soleil qui tape sur notre peau ne font que renforcer le shoot de bonheur que la nature nous offre avec cette vue depuis les hauteurs. Chacun prend ses marques et s’approprie les lieux, ses endroits préférés, son challenge du week-end et rit. Énormément.

Après une longue journée d’effort nous sommes quelques uns à avoir une merveilleuse idée : “Les gars ! Si on retournait au lac de l’année dernière ?!”. De fil en aiguille nous sommes un bon petit groupe à se jeter à l’eau (glacée certes mais à l’eau tout de même).

Chacun prend son temps. Les pieds au frais, le soleil dans le dos, c’est un vrai sentiment de vacances. Sur notre ponton nous sommes les rois.

Déjà 20h30 ? Vite, nous avons tous rendez-vous dans une pizzeria.

En deux mots : Joie & Gratitude. Une magnifique soirée qui clôture de la meilleure des façons cette première journée.

Dimanche : Nous ne faisons plus qu’un avec la Nature

Deuxième nuit sous les étoiles.

Emmitouflés dans nos pyjamas la brioche et le chocolat chaud sont de mise. Le temps est plus couvert. Tout comme nous, la météo semble morose que ce soit déjà le jour du retour.

Mais n’allons pas trop vite ! Il nous reste toute la journée.

Rien ne nous arrête. Le rocher devient notre meilleur allié.

Les prises ne nous semblent plus introuvables, comme si notre corps avait développé instinctivement un 6ème sens. Les voies sont de plus en plus clair et le plaisir n’en ai que décuplé.

Un mélange de fatigue, de sincère amitié & de blagues en tout genre plane dans l’air. Après 2 jours dans notre campement, c’est comme si nous nous connaissions depuis toujours.

C’est aussi ça Rémigny : les falaises ont le pouvoir de rassembler les grimpeurs, de les rendre inséparables et de laisser une empreinte dans leur cœurs.

Aujourd’hui nous le savons, nous reviendront encore & toujours !

Texte de Mandjou Héas

Photos de Maude Kérichard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *