Bloc à Bleau : les impressions de Rémi

Samedi 5 mai 2012.

Lever aux aurores. Le rendez-vous a été donné 9 heures Porte d’Orléans. 9 heures !.. Un samedi, on n’a pas idée.

Le temps de laisser à quelques personnes le soin d’assurer le retard, nous embarquons en voiture aux alentours des 10 heures, direction Fontainebleau !

Youpi ho yeepee yeah.

« Nous », ce sont une dizaine de membres du club – pour 5 encadrants, on ne déconne pas avec l’encadrement à Escalad’Indoor !-

Préparation mentale des encadrants
Préparation mentale des encadrants

dont certains n’ont encore jamais grimpé en blocs en extérieur. Commencer dans un spot mondial à côté des anglais et hollandais ayant fait tout exprès le déplacement, bah ça a en jette. D’autant que ça se passe bien : quelques essais pour s’habituer aux fissures ridiculement étroites et autres rogatons minuscules en lieu et place des bonnes grosses prises d’un mur, et hop, c’est parti mon kiki, on enchaine les blocs comme à l’entrainement (d’ailleurs, on s’entraine, ceci explique cela).

Ajoutons à cette journée une pause déjeuner sur un rocher baigné de soleil, sublimée (carrément) par la dégustation du concours de gâteaux/ cookies ; et un microclimat bienvenu qui nous épargna les trombes d’eau de Paris, ça nous donne une journée parfaite pour s’échapper de la grisaille parisienne (et de ses trombes d’eau).

 

REMI

Une réflexion sur « Bloc à Bleau : les impressions de Rémi »

  1. Ah oui, il manque une tarte sur la dernière photo…
    Sinon, les deux blocs au-dessus, ils sont sortis (guillaume pourra aussi en parler…) ?

    Félicitations pour cette belle journée, en espérant avoir l’occasion de rencontrer bientôt les nouveaux amateurs de bleau.

    À une prochaine,

    Des bises

    Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *