Initiation au bloc à Fontainebleau – 7 octobre 2017

C’est la première sortie de l’année 2017-2018. Deux nouveaux adhérents vous font part de leurs impressions : Marie et Lionel.

Lionel :
Cette sortie à Fontainebleau était pour nous tous une découverte sous tous les angles. Tout d’abord, nous avons très vite compris que la grimpe sur du bloc en pleine nature s’appréhendait différemment que le mur en salle que nous avions foulé les premiers mois de la saison. Cette sortie a aussi été l’occasion de découvrir les bénévoles qui ont su mettre une ambiance décontractée et nous prodiguer plein de bons conseils. Une expédition qui était vraiment la bienvenue lorsque l’ont arrive dans un nouveau club.
Malgré les étirements, nous sommes repartis avec des courbatures aux avant-bras, mais nous étions un peu venu pour ça.
Cette petite escapade a donné envie à tous les participants débutants de progresser et de retourner sur le mur d’Escalad’Indoor pour appliquer ce que nous avions appris.

Marie :
Quel bonheur de découvrir les rochers de Fontainebleau par un beau samedi d’automne! Nous sommes revenus ravis, les doigts ankylosés et des coups de soleil sur les joues. En admirant les autres grimpeurs, qui ont l’air de faire partie intégrante de l’écosystème de cette forêt, nous nous sommes rendu compte du chemin qu’il nous restait à parcourir… ça motive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *