Programme des sorties 2018

Gorges du Tarn (Aveyron) : weekend de Pentecôte
escaladindoor-gorges-du-tarn-sortie-club

Départ jeudi 17 mai en fin de journée
Retour lundi 21 mai en soirée.

8 participants
Voyage en minibus
Couchage en gîte : www.gites-spa-lacachette.com
Participation : 150€ (inscriptions sur Helloasso)
Soyez sur d’être disponible au moment de vous inscrire, il n’y aura pas de remboursement possible. Un désistement compromet fortement l’organisation de la sortie !

Cette sortie encadrée par Guillaume Poujois s’adresse aux adultes membres d’Escalad’indoor autonomes en falaise (grimpant en tête et sachant installer une descente de moulinette en « couenne », à l’aise dans le niveau 5c/6a).

Objectif : profiter des conseils d’un professionnel pour progresser en falaise, notamment dans l’engagement et la difficulté.

Matériel de grimpe : l’association fournit les cordes, dégaines, casques, descendeurs et autres longes, le matos perso restant à la maison. Nous prêtons également des baudriers (sur demande).

Restauration : le club s’occupe des petits déjeuners et dîners, à l’exception de ceux du voyage. Prévoyez vos pique-niques des midis.

 

À l’aise en falaise – initiation à Remigny (Bourgogne)

Départ vendredi 15 juin au soir (ou samedi 16 très tôt)
Retour dimanche 17 juin en soirée.

12 participants
Voyage en co-voiturage
Couchage en bivouac aux pieds de la falaise
Participation : 15€ (inscriptions sur Helloasso)
Soyez sur d’être disponible au moment de vous inscrire, il n’y aura pas de remboursement possible. Un désistement compromet fortement l’organisation de la sortie !

Cette sortie encadrée par le CA s’adresse aux adultes membres d’Escalad’indoor débutants en falaise et grimpant en tête (aucun niveau de difficulté requis).

Objectif : découvrir l’escalade en milieu naturel et progresser vers l’autonomie en falaise équipée. Acquisition d’un bagage technique : sécurité aux pieds des voies, communication au sain du binôme, progression dans la voie et installation d’une moulinette en fin de voie.

Matériel de grimpe : l’association fournit les cordes, dégaines, casques, descendeurs et autres longes, le matos perso restant à la maison. Nous prêtons également des baudriers (sur demande). Avant la sortie, nous nous réunirons à la salle pour répartir le matériel entre les différents groupes de co-voiturage.

Restauration : le club s’occupe des petits déjeuners et du dîner, hors casse-croûte du voyage. Prévoyez vos pique-niques des midis.

 

Ça grimpe à Bleau !

RDV mensuel le dernier weekend de chaque mois, samedi ou dimanche selon l’humeur et la météo.

4 à 5 jours avant chaque sortie, vous recevrez par mail le lien Helloasso (+ lieu et heure du RDV). Bien entendu, si les prévisions météo sont mauvaises en début de semaine, la sortie est annulée ou remplacée par une sortie en salle (Arkose ou Nautile).

Nombre de participants : à voir selon les places en voiture
Déplacement en co-voiturage
Participation : gratuit (inscriptions sur Helloasso)
Soyez sur d’être disponible au moment de vous inscrire, il n’y aura pas de remboursement possible. Un désistement compromet fortement l’organisation de la sortie !

Ces sorties encadrées par le CA s’adressent aux adultes adhérents d’Escalad’indoor, débutants en bloc ou confirmés.
Les débutants seront initiés à la parade et découvriront la finesse des prises de gré fin de Fontainebleau.

Matériel de grimpe : le club dispose d’un crash-pad. Si vous en avez un, prenez-le !

Restauration : prévoyez vos pique-niques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *